Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tingalayo
11 octobre 2008

l'arrivée, après le départ.

hair_103

J'apréhende un nouvel endroit.
l'oreiller en plume, la coiffeuse en marbre,
la basse au coin à droite, la folk de l'autre côté,
la théière en émail avec ses hérissons verts,
la fenêtre qui s'ouvre comme une vraie fenêtre,
les instants réinventés,
je n'ai plus de vue sur les nuages, ça me convient comme ça.
je rentre pour récupérer quelques affaires,
mais pas comme avant,
j'attrapais des choses qui ne m'appartenaient pas,
toujours au dernier moment
pour les glisser en vitesse dans ma valise.
pas comme avant. je ne prends que mes affaires,
rien qui ne puisse permettre un appel pour m'obliger à rentrer.
ici c'est un peu comme un nuage de douceur,
des bras bienveillants.

Publicité
Commentaires
Publicité